Les concerts live depuis le confort de votre maison (Ou “the bright side of covid-19”)

En ces temps difficiles que nous traversons tous, il est plus que jamais important de se concentrer sur le bon et non le mauvais. Pour citer la célèbre chanson “Always look on the bright side of life” (Toujours regarder le bon côté de la vie)

Cette pandémie nous a montré que les humains sont capables d’amour et de compassion, elle nous a rappelé ce qui compte vraiment, et bien que la “distanciation sociale” soit la recommandation prédominante dans les rapports avec les autres – à cause du coronavirus, les gens devraient, tout simplement, garder leurs distances les uns par rapport aux autres, elle nous a donné envie de nous rapprocher, à un niveau plus spirituel. Et quoi de mieux que la musique pour créer des liens entre les gens ?

Si vous ne l’avez pas vu, nous vous recommandons fortement le live jam de Chris Martin (le chanteur de Coldplay). Il a commencé le premier live de la série #TogetherAtHome en collaboration avec Global Citizen et WHO, l’organisation mondiale de la santé, et a depuis été rejoint par plusieurs artistes.

Dans ce même esprit, nous verrons naître le premier e-festival au monde, où 80 artistes donneront des concerts depuis leur salon du 1er au 7 Avril. Le line up quotidien et les horaires seront communiqués via la page Facebook du festival, qui est entièrement gratuit.

En attendant, voici la liste non-exhaustive de notre top 14 de live shows que vous pouvez apprécier depuis le confort et la sécurité de votre maison:

1) Jack Johnson (#TogetherAtHome)

2) Norah Jones (Mini Concert Live in the Home Series)

3) James Bay partage des leçons de guitare live chaque Mercredi sur Instagram

4) The Lumineers (#TogetherAtHome)

5) Hozier (#TogetherAtHome)

6) Metallica (Ils partagent une série de live called #MetallicaMondays)

7) Sydney Opera House (Introduction à une série de live “From Our House To Yours”)

8) John Legend (#TogetherAtHome)

9) Grace Weber (#TogetherAtHome)

10) Royal Opera House (Oui, on écoute de la musique classique à Paragraph’ Studio.. 🤷‍♀️)

11) Selah Sue (Lullaby Session from home)

12) Radiohead (Weekly live #StayHome #WithMe)

13) Glass Animals

+ Notre coup de coeur du confinement:

14) OPM- Orchestre Philharmonique du Maroc (#BACHHOME #OPMgoingLive)

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.